Nouvelles solutions M2M en mode cloud par Ericsson et SAP
Afin de répondre à la demande croissante de technologies de communication entre machines (M2M), Ericsson et SAP ont conclu un accord de commercialisation conjointe de solutions et services en mode cloud.
Je m'abonne L'adoption des solutions M2M par les entreprises se heurte à de nombreux freins tels que l'absence d'offres multi-industries complètes de bout en bout, ou encore celles de solutions de connectivité à la couverture mondiale adaptées aux besoins des entreprises multinationales. Ericsson et SAP s'associent pour proposer aux opérateurs une offre connectée en mode Cloud, qui doit lever ces freins ainsi que celui de l'investissement initial pour accélérer la mise en production commerciale. Ces nouvelles solutions et ces nouveaux services doivent également aider à améliorer l'efficacité des entreprises, pour des processus métiers clés tels que la maintenance, le service à distance, l'inventaire, la logistique, la gestion du transport routier, celle des distributeurs automatiques ou encore celle de l'expérience client.
L'infrastructure M2M conjointe et des solutions spécifiques à plusieurs industries seront proposées aux opérateurs sous la forme de services aux entreprises. Ericsson et SAP ont déjà entamé les discussions relatives au modèle avec des opérateurs.