Comment le Mouvement E.Leclerc digitalise sa relation fournisseurs
Le Mouvement E.Leclerc a entamé le déploiement de son dispositif "Référentiel Base Article" auprès de plusieurs milliers de fournisseurs. Objectifs : fluidifier et accélérer la mise sur le marché des produits, et apporter au consommateur toujours plus de transparence sur les produits.
Je m'abonneLe Mouvement E.Leclerc qui veut "adopter une relation fournisseurs omnicanale", a décidé de moderniser et digitaliser son processus de collecte de données auprès de ses milliers de fournisseurs issus de toutes les industries, même les moins traditionnellement digitales, par le biais d'un nouveau dispositif baptisé le "Référentiel Base Article". Il s'agit de constituer une base de données contenant l'ensemble des informations des fiches produits et des tarifs des fournisseurs qu'ils transmettent et actualisent eux-même. Ces informations sont ensuite mises à disposition des points d'achats et entrepôts du Mouvement E.Leclerc.
Ce projet, sur lequel le Mouvement E.Leclerc a décidé de travailler avec la plateforme Alkemics, a pour objectif de permettre l'échange des données logistiques nécessaires à l'accélération de la mise sur le marché des produits mais également les données tarifaires ainsi que marketing et réglementaires afin de répondre à la demande croissante des consommateurs de traçabilité et de transparence sur les produits de grande distribution.