Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Un nouveau module de dématérialisation des factures fournisseurs chez Ivalua

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le

Ivalua enrichit sa suite logicielle Ivalua Buyer d'un nouveau module de dématérialisation et de traitement des factures fournisseurs, baptisé Buyer Invoice.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ivalua enrichit sa suite logicielle Ivalua Buyer d'un nouveau module de dématérialisation et de traitement des factures fournisseurs, baptisé Buyer Invoice. L'éditeur a fait le choix de proposer une offre packagée, clé en main, intégrant le service de numérisation de factures, le traitement des données de factures, leur circuit de validation ainsi que le règlement fournisseur.

D’un point de vue technologique, cette offre s’appuie en amont sur la plateforme de numérisation de Pitney Bowes Asterion, partenaire d’Ivalua, prestataire spécialisé dans le traitement et la numérisation de courrier. Pitney Bowes Asterion effectue notamment les opérations suivantes : ouverture du courrier, numérisation de la facture, lecture automatique des données (LAD), traitement des anomalies, vidéo codage, puis transfert du fichier des données des factures et du fichier image pdf vers le module “Factures” d’Ivalua Buyer. Ce module permet ensuite de dérouler le circuit de validation de la facture, en donnant la possibilité aux acteurs du processus d’enrichir les données de celle-ci, notamment en termes d’axes d’imputation analytique.

« L’intérêt de notre outil de workflow de validation est de pouvoir suivre à tout moment l’état d’avancement réel de la facture, et de fluidifier considérablement le processus de validation. Dès la mise en œuvre de ce type d’outil, le gain de temps est immédiatement constaté par nos clients », déclare Florent Connac, responsable R&D d’Ivalua Buyer.

En plus de ces fonctionnalités de traitement de la facture, Buyer Invoice propose en standard une “Base Factures” en ligne, avec recherche rapide multicritères, une “Base fournisseurs” et des tableaux synthétiques de reporting factures. En option, la solution propose également la gestion du règlement des fournisseurs. Elle est disponible en mode ASP (incluant la location de la plateforme, la maintenance, l’hébergement et le Helpdesk), 100 % web avec accès sécurisé, sur la base d’une tarification à la facture traitée.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page