Nestlé France passe à la dématérialisation de factures clients
Nestlé France vient de sélectionner b-process pour la gestion de ses factures dématérialisées fiscalement à destination de ses clients. L'objectif est le déploiement progressif d'environ 185000 factures d'ici fin 2009.
Je m'abonneNestlé France vient de sélectionner b-process et sa plateforme billManager pour la gestion de ses factures dématérialisées fiscalement à destination de ses clients. L’objectif est le déploiement progressif d’environ 185 000 factures, qui seront émises d’ici fin 2009 sur l’ensemble des entités Nestlé France, Nestlé Purina et Nestlé Waters. « Dans un secteur où la dématérialisation de factures s’est déjà largement développée, nous devions illustrer notre désir de satisfaire, à la fois, nos fournisseurs et nos clients. ll était déterminant pour nous de retenir une société experte proposant une solution externalisée, fiable et économique de traitement des factures », a notamment déclaré Jean-Pierre Zablith, directeur du développement Supply Chain chez Nestlé France.
Le projet a nécessité des tests de validation technique en amont et, pour un total agrément, la présentation de la plateforme billManager de b-process aux utilisateurs potentiels : achats, comptabilité, informatique, Supply Chain, e-business. Aujourd’hui, plusieurs unités sont passées en flux de production. Parmi les clients, Carrefour, bien connu pour son implication en matière de dématérialisation fiscale, a été le premier à mettre en œuvre avec succès les factures dématérialisées de Nestlé.