"La mobilité est aujourd'hui un avantage majeur pour la performance des équipes achats"
A l'occasion du Digital Procurement Summit (DPS) organisé par l'éditeur de logiciels E-Achats, Synertrade, Franck Le Tendre, DG France, a rappelé l'impérieuse nécessité pour les acheteurs de se dégager des tâches administratives pour devenir, demain, des hommes et femmes de terrain.
Je m'abonneFranck Le Tendre : "Les usages liés au mobile ont été intégrés aux solutions e-Achat, car la mobilité est aujourd'hui un avantage majeur pour la performance des équipes achats. L'acheteur doit petit à petit se détacher des tâches trop administratives pour devenir un homme de terrain. Et pour aller à la rencontre de ses fournisseurs ou sur un salon en quête d'innovation, il doit pouvoir effectuer ses missions tout en gérant ses obligations quotidiennes (validation de contrats, de demandes d'achats, etc.). Grâce à Internet, cela est désormais possible. Les applications achat permettent aujourd'hui de traiter une facture, passer une demande d'achat, suivre un contrat sur son téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable de façon simple et rapide."
V2 de l'application SynerMobile
SynerTrade a lancé en juin dernier la nouvelle version de SynerMobile, application mobile de sa plateforme d'eProcurement, SynerTrade Accelerate. Disponible sur les principaux OS mobiles, cette V2 propose de nouvelles fonctionnalités, notamment : la notation des fournisseurs via un QCM, la gestion des paniers achats et les workflows d'approbation.
"Cette application permet également de gérer son forum, messagerie, via son mobile. L'acheteur peut ainsi accéder à tous les messages qui sont échangés dans la plateforme. Sur la partie PtoP, sur laquelle nous travaillons beaucoup, nous proposons de nouvelles fonctionnalités comme la gestion dynamique des images".
Cette application fonctionne t-elle en off-line ? "En Europe, le temps moyen de temps de vol lors d'un déplacement professionnel est en moyenne de 3 heures. La première version de SynerMobile fonctionnait en off-line pendant 3 heures mais pour des problèmes de sécurité, les RSSI ont toujours désactivé cette fonctionnalité car même si le risque de vol ou perte de son téléphone pendant ces trois heures est faible, le risque existe et les entreprises ne sont pas prêtes à le prendre. Le confort fonctionnel ne l'emporte pas sur la sécurité."