43% des entreprises françaises utilisent des données clients confidentielles pour tester leurs applications
Selon l'enquête réalisée conjointement par l'institut Ponemon et Compuware, 43% des sociétés en France, contre 64% en Europe, utilisent des données clients sensibles à des fins de test.
Je m'abonneIntitulée "Insécurité des données de test : un danger latent", l'étude menée par l'institut Ponemon et Compuware révèle que 43% des entreprises françaises et 64% des sociétés européennes réalisent leurs tests d'application à partir des données de production (fiches de renseignement d'employés, fichiers fournisseurs, numéros de sécurité sociale, de compte ou de carte de crédit) de leurs clients.
Selon l'enquête, "les entreprises s'imaginent que ces données sont à l'abri des dangers parce que les tests ne sont pas réalisés dans l'environnement de production. Or les données de test peuvent être accessibles aux consultants, partenaires ou employés offshore".
81% des entreprises interrogées en France contre 60% en Europe ont également admis partager avec leurs sous-traitants les données de production.