HP dévoile une solution de service desk en mode cloud
Avec HP Service Anywhere, le constructeur informatique assure la disponibilité des services IT, afin d'aider les entreprises à accélérer leur croissance et à réduire leurs coûts.
Je m'abonneLes nuages comptent une solution de plus avec l'arrivée de HP Service Anywhere. Déployée en mode SaaS (cloud), cette solution logicielle gère les services IT (IT service management, ITSM) et fournit des fonctionnalités de service desk complètes, dont la gestion des demandes entrantes et de la configuration de services IT, ainsi que celle des incidents, des problèmes, et du changement. HP Service Anywhere intègre en outre des capacités de collaboration sociale pour le partage et l’enregistrement de conseils et de communications.
Avec HP Service Anywhere, HP promet, pour les clients :
- d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs en limitant l’indisponibilité des services IT ;
- d’assurer la disponibilité des processus IT grâce à une meilleure visibilité sur les services, les applications, et les équipements de l’environnement IT, apportée par l’intégration avec le logiciel HP Universal Configuration Management Database (UCMDB) ;
- d’améliorer le retour sur investissement grâce à un déploiement rapide au travers d’outils, graphiques ne nécessitant pas de programmation ;
- d’accélérer le déploiement en s’appuyant sur les pratiques de référence fondées sur le standard Itil (Information Technology Infrastructure Library) pour les implémentations et les mises à niveau logicielles.
HP Service Anywhere est disponible directement auprès de HP, ou via son écosystème de partenaires distributeurs, à partir de 89 $ par utilisateur et par mois.