[Start-up sourcing] TimeTonic, meilleure solution SaaS
La start-up TimeTonic remporte le prix de "la meilleure solution SaaS" (Software as a Service) dans le cadre des Trophées du Cloud organisés par l'association EuroCloud France.
Je m'abonneTimeTonic est une habituée des podiums ces dernières années. "Meilleure innovation technologique de l'année", "meilleure réalisation techniciens de terrain" et "meilleure réalisation logistique", c'est tant de prix remportés depuis 2016. Au temps du confinement, la solution permet à certaines entreprises de poursuivre leur activité et maintenir la relation client, en favorisant le télétravail des collaborateurs.
L'idée est de donner la possibilité aux professionnels de concevoir leurs solutions cloud et mobiles, et ce, sans aucune programmation. Pour Jean-Michel Durocher, fondateur de TimeTonic, le succès de la solution numérique est lié à une approche disruptive. En effet, la start-up vise à accélérer la transformation digitale des organisations, avec une solution cloud sur-mesure.
En un seul outil, TimeTonic offre aux entreprises la flexibilité d'un tableur moderne combiné à la puissance d'un ERP. Gestion de projets et de données, création de solutions web et mobiles, et automatisation des processus métiers, font partie des solutions incluses dans la plateforme. TimeTonic intègre également une dimension collaborative (chat, messagerie, SMS, ...) et s'interface à plus de 1 500 applications tierces telles que Salesforce, Microsoft Office ou encore la Suite Google.
La start-up a réalisé, fin 2018, une levée de fonds de 760 000 euros. Celle-ci doit lui permettre de financer sa croissance, d'accélérer son développement commercial et de poursuivre sa démarche d'innovation, avec pour objectif 100 000 utilisateurs d'ici 5 ans.