Peugeot lance en France Motaquip Car Service
Peugeot souhaite créer un nouveau réseau d'entretien et de réparation multimarque qui adopte une démarche participative avec les clients.
Je m'abonneAvec Motaquip Car Service, Peugeot a pour objectif de conquérir et de fidéliser de nouveaux réparateurs indépendants et ainsi accroître son activité pièces de rechange et service. Le réseau, en cours de construction, devrait compter cinquante adhérents à la fin 2012 pour un objectif de 1 000 adhérents en 2017.
Créée au Royaume-Uni il y a 30 ans, la marque de pièces de rechange Motaquip est à la fois connue dans son secteur et bénéficie sur son marché d’une image forte. Les clients soulignent particulièrement la fiabilité des pièces et les prix compétitifs. En étant adossé à un constructeur, les adhérents bénéficient de tout l’accompagnement technique, commercial et matériel nécessaire au lancement d’une nouvelle marque dans l’entretien et la réparation. Les adhérents ont ainsi accès au service de référencement de pièces de rechange multimarque Motaquip et l’outil de diagnostic multimarque Multi-Diag. Les réparateurs sous licence sont reliés au réseau informatique de leur distributeur de pièces de rechange grâce à un système de gestion d’activité ainsi qu’à Service Box, outil qui permet de suivre les commandes en temps réel. Avec 9 200 références de pièces de rechange, Motaquip couvre 85% du parc roulant français.