Ivalua veut mettre la relation client au cœur de sa stratégie
L'éditeur de solutions e-achats entend mettre la relation client au cœur de sa stratégie via la mise en place d'un service “customer care” et d'un programme client dédié.
Je m'abonneIvalua veut faire de la relation client un point fort de sa stratégie produit. Ainsi, au-delà des nombreuses opportunités d'échanger que l'éditeur de solutions e-achats offre déjà à ses clients (beta-test group, usergroup, business speed dating, benchmarck one-to-one, etc.), Ivalua a mis en place, début 2012, le département “customer care”, dont Gérard Dahan a pris la direction, en parallèle de ses fonctions de vice-président marketing et communication.
« Nous ne connaissons jamais assez nos clients, affirme-t-il. C'est pourquoi j'ai choisi de développer une cellule dédiée, et de m'entourer d'account managers chargés d'entretenir cette relation de proximité à laquelle nous tenons depuis 12 ans. »
Pour Ivalua, l'année 2011 fut marquée par l'augmentation significative du nombre de contrats, et cette proximité client/fournisseur y est pour quelque chose, selon l'éditeur. « Le marketing a changé, conclut Gérard Dahan, désormais il convient non seulement de développer sa base client, mais aussi et surtout de la maintenir. »