Recherche

Factures fournisseurs : Carrefour étend le "zéro papier" à sa filiale belge

Un quart des factures papiers sont supprimées. La plateforme de l'opérateur français Deskom a été retenue pour ce projet de dématérialisation fiscale.

Publié par Florent MAILLET le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Un an et demi après le lancement du projet de dématérialisation fiscale, environ 250 000 factures fournisseurs de Carrefour Belgium ont basculé en mode "zéro papier" en septembre, soit un quart du volume global. Quarante des 550 fournisseurs émettent ainsi, comme auparavant, leurs factures en EDI vers la plateforme de l’opérateur français Deskom, mais s’affranchissent désormais de l’envoi papier pour l’archivage fiscal et légal.

L'outil permet de traiter les factures électroniques dans un périmètre international. Des fournisseurs français, luxembourgeois et néerlandais passent désormais par ce canal. En France, Carrefour a été l’un des pionniers de la dématérialisation fiscale. Le second distributeur mondial avait initié le processus en 2004 en s’appuyant sur le prestataire B-Process.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page