Des réunions non productives faute d'outils technologiques adéquats
Problème technique, manque de matériel... Selon une étude réalisée par Sharp, les entreprises ne parviennent pas à fournir les outils technologiques adéquats afin de rendre les réunions plus productives.
Je m'abonne51% des employés en France, Allemagne, Espagne, Suède, aux Pays-Bas et Royaume Uni affirment que leurs employeurs n'ont pas suffisamment recours à la technologie pour tirer le maximum des réunions. Près d'un tiers des personnes interrogées ont déjà subi assisté à un problème technique pendant une présentation. Bref, l'étude réalisée par Sharp démontre qu'il y a un réel besoin de supports adaptés en réunion à améliorer pour la stimulation stimuler de la créativité et le travail d'équipe grâce à de meilleurs outils de réunion.
Par ailleurs, l'utilisation des outils technologiques en réunion de travail est plus faible que prévu, puisque seulement seuls 50% des employés utilisent ont recours à des un ordinateurs portables ou à des projecteurs pendant leur réunion pour partager des éléments. La majorité des employés interrogés (89%) n'ont pas accès à un tableau blanc interactif qui pourrait pourtant impliquer davantage l'auditoire grâce à l'usage de contenus visuels et audios, tout en permettant à plusieurs personnes de participer en même temps.