Le Conseil général de Gironde fait appel à PS'Soft pour rationaliser ses services informatiques
Le Conseil général de Gironde (CGG) a sélectionné les solutions de PS’Soft, société spécialisée dans les solutions logicielles de gestion des infrastructures et des services informatiques, afin de renforcer sa conformité avec les pratiques ITIL. Celles-ci représentent un ensemble de recommandations visant à améliorer l’efficacité du système d’information et la qualité des services informatiques. Objectif pour le CGG : optimiser la gestion de son parc informatique (3 800 postes de travail) et accélérer la résolution des incidents et procédures de validation automatisées.
Lire aussi : Sept innovations repérées au SETA 2025
Par ailleurs, la solution offre un accès Web à distance aux incidents, pour faciliter la tâche des opérateurs, et à terme, permettre aux utilisateurs de suivre les incidents. Enfin, l’interface entre les solutions de gestion des actifs et des incidents apporte aux opérateurs un accès aux données et à l’historique du cycle de vie de chaque élément du parc informatique.
Fin avril 2009,
La solution PS’Soft Request Management est couplée à la solution existante de gestion des formulaires Lotus. Cinq types de demandes sont disponibles : nouvel arrivant, complément de matériel du catalogue, complément de matériel hors catalogue, déménagement d’un agent et renouvellement de matériel (interne DSI).Depuis la mise en place de la solution, 1600 à 1800 demandes ont déjà été enregistrées et traitées avec ce nouveau système.
Sur le même thème
Voir tous les articles IT / Digital