Le Conseil général de Gironde fait appel à PS'Soft pour rationaliser ses services informatiques
Les solutions de PS'Soft ont été choisies par le Conseil général de Gironde pour optimiser la gestion de son parc informatique et accélérer les procédures de validation automatisées.
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Le Conseil général de Gironde (CGG) a sélectionné les solutions de PS’Soft, société spécialisée dans les solutions logicielles de gestion des infrastructures et des services informatiques, afin de renforcer sa conformité avec les pratiques ITIL. Celles-ci représentent un ensemble de recommandations visant à améliorer l’efficacité du système d’information et la qualité des services informatiques. Objectif pour le CGG : optimiser la gestion de son parc informatique (3 800 postes de travail) et accélérer la résolution des incidents et procédures de validation automatisées.
Par ailleurs, la solution offre un accès Web à distance aux incidents, pour faciliter la tâche des opérateurs, et à terme, permettre aux utilisateurs de suivre les incidents. Enfin, l’interface entre les solutions de gestion des actifs et des incidents apporte aux opérateurs un accès aux données et à l’historique du cycle de vie de chaque élément du parc informatique.
Fin avril 2009,
La solution PS’Soft Request Management est couplée à la solution existante de gestion des formulaires Lotus. Cinq types de demandes sont disponibles : nouvel arrivant, complément de matériel du catalogue, complément de matériel hors catalogue, déménagement d’un agent et renouvellement de matériel (interne DSI).Depuis la mise en place de la solution, 1600 à 1800 demandes ont déjà été enregistrées et traitées avec ce nouveau système.