Des actions concrètes au service de la RSE !
Après 20 ans d’engagement dans les achats responsables et 10 années de labellisation RFAR, l’UGAP publie son premier rapport RSE.
En 2003, l’UGAP intégrait pour la première fois des clauses environnementales dans ses marchés. Le rapport de 2022 permet de mesurer le chemin parcouru en vingt années d’un engagement RSE qui s’est voulu objectif et mesurable.
En tant qu’acteur majeur de la commande publique, la centrale d’achat public se doit d’être exemplaire dans ce domaine tout en garantissant à ses clients un achat sûr et performant. Pour amplifier cette action, une nouvelle stratégie « RSE 2025 » est déployée depuis 2021 et s’articule autour de cinq grands axes : agir pour la transition écologique, maintenir l’humain au cœur de nos préoccupations, soutenir l’économie, garantir la performance et un achat sûr, valoriser l’empreinte RSE de l’établissement.
Ce rapport illustre la volonté de travailler chaque jour à rendre concrète cette ambitieuse stratégie. Découvrez ici le premier rapport RSE de l’UGAP.