BassMe rend immersive l'écoute musicale
La sérendipité peut être à l'origine de la création de start-up. C'est ce que prouve l'histoire de BassMe, co-fondée par Alban Duroy et Raphael Guichard. Un jour, allongé sur son canapé, le premier écoute sur une enceinte portable un titre du compositeur Ludovic Einaudi. Tout d'un coup, l'enceinte tombe sur son thorax, offrant une expérience de son inédite à l'ancien DJ et électrotechnicien.
Ce " bidouilleur dans l'âme " s'empresse de créer le premier prototype de BassMe. "C'est une caisse de résonance portative que l'on accroche en bandoulière sur le torse et qui permet une expérience d'écoute totalement immersive" explique Raphaël Guichard. Les deux passionnés de musique et de jeux vidéo lancent officiellement BassMe en janvier 2018 au prix de 129 euros. Le produit est fabriqué en France.
Les clients visés relèvent à la fois du B to B (salles de cinéma, salles de jeux vidéo, " laser games ") et du B to C. A ce jour, un peu plus de 1700 commandes de leur caisson portatif ont été faites via leur site web, une campagne de crowdfunding et certains magasins d'électroménager. Leur prix " Innovation de l'année " au CES de Las Vegas 2020 est venu couronner ce début prometteur.
BASSME
- MusicTech, Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales)
- Alban Duroy (34 ans) et Raphael Guichard (22 ans), co-fondateurs
- SAS > création en janvier 2018 > 14 collaborateurs
- CA 2019 : NC
- Twitter : @bassme_