iBAT devient iSYBUY avec une nouvelle mission
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Créée en 2016 pour digitaliser les achats des entreprises du BTP, iBAT s'est distinguée en misant sur l'ergonomie et la rapidité de déploiement. Depuis, l'éditeur de Source-to-Pay a naturellement séduit de nombreuses ETI dans l'Industrie, le Retail, la Presse et les Services sous la marque iSYBUY. Ce succès a entraîné l'entreprise à confirmer cette nouvelle identité, en se renommant iSYBUY, du nom de sa marque en croissance.
Je m'abonnePar ailleurs, iSYBUY devient cette année « société à mission » pour mieux répondre aux défis sociétaux et environnementaux, préoccupation grandissante de ses collaborateurs et devenue centrale dans le monde des achats.
« Devenir iSYBUY, c'est poursuivre notre travail auprès des ETI avec un logiciel de Source-to-Pay adapté à leurs besoins, tout en restant spécialiste du BTP avec la marque iBAT. C'est aussi le reflet de nos engagements qui évoluent : acheter mieux est la clé d'une véritable politique RSE », déclare Mélanie Lehoux, Fondatrice et CEO d'iSYBUY.
L'ambition de démocratiser le Source-to-Pay pour les ETI
Après avoir fait ses preuves et être devenu leader du Source-to-Pay sur le secteur complexe du BTP, la société toulousaine a créé en 2021 la marque iSYBUY qui s'adresse à tous les secteurs d'activité.
Cette solution est particulièrement bien adaptée aux besoins et enjeux actuels des ETI car elle relève le défi de réunir toutes les fonctionnalités permettant de simplifier la gestion des achats et le pilotage de l'engagement de la dépense dans une plateforme simple et agréable d'utilisation.
Pour cela, elle mise sur :
- Une expérience utilisateur intuitive qui booste l'adoption de l'outil.
- Des fonctionnalités à très forte valeur ajoutée comme le scan des devis papiers et leur transformation en bons de commande dématérialisés, ou encore la géolocalisation des fournisseurs.
- Un périmètre qui s'adapte aux besoins des ETI, dont le niveau de maturité est très hétérogène, pour pouvoir commencer simple et aller progressivement vers un SI Achat complet.
- Des temps de déploiement rapides ainsi qu'un onboarding des utilisateurs et des fournisseurs ultra simplifié.
Ce positionnement est soutenu par des partenariats avec des cabinets de conseil et intégrateurs (PEERS GROUP, KPMG) et éditeurs de logiciels tels que CEGEDIM, SAGE, YOOZ...
Conserver notre expertise du BTP
La solution initialement construite pour le secteur du BTP va poursuivre l'enrichissement de ses fonctionnalités spécifiques pour les constructeurs et les acteurs des travaux publics. La marque iBAT permettra aux chantiers de conserver un parcours utilisateurs dédié à ce métier si particulier où la gestion des aléas et la place de l'Homme sont au coeur de l'organisation.
Ainsi, les sociétés du BTP poursuivront leurs gestions des achats, des pointages et le pilotage de leurs dépenses avec la marque iBAT.
Devenir société à mission et proposer une solution d'achat responsable
Pour accompagner ses clients face aux échéances liées aux défis sociétaux et environnementaux,iSYBUY rejoint le cercle restreint des sociétés à mission françaises qui mettent au coeur de leur activité ces enjeux environnementaux et sociétaux.
Sa mission : « Permettre aux entreprises de taille intermédiaire d'optimiser leurs achats et réduire leurs impacts environnementaux ».
Ce changement de statut et cette transformation de l'entreprise incarnent les valeurs d'iSYBUY et son engagement envers l'excellence dans les achats.
Devenir société à mission va aussi permettre de renforcer des projets ambitieux qui vont bénéficier à tous les utilisateurs de la solution iSYBUY : évaluation de la performance ESG des fournisseurs, vérification de leur conformité, intégration des critères ESG dans les opérations de sourcing, évaluation du poids carbone des produits et calcul automatique du Scope 3.
« En devenant société à mission, nous faisons le choix de l'avenir. Face aux échéances environnementales des prochaines décennies, il est de notre responsabilité de proposer à nos clients des solutions pour acheter mieux et contribuer à la stratégie bas carbone de leur entreprise », ajoute Mélanie Lehoux.