Fin des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité : le changement c'est maintenant
Pourquoi avoir choisi, dès l'an dernier, de changer de fournisseur de gaz sans attendre la fin des tarifs réglementés ?
La facture énergétique (électricité et gaz) représente notre troisième coût d'exploitation derrière l'achat de matières premières et le personnel. Nous dépensons globalement 400 000 euros de gaz par an et la libéralisation du marché a été vue pour nous comme l'occasion de réaliser des économies.
Comment avez-vous procédé ?
Nous avons mis en concurrence GDF Suez avec plusieurs autres fournisseurs alternatifs en leur adressant un cahier des charges très précis. Notre premier souhait était de bénéficier, au minimum, des conditions du contrat initial tant en termes de prix que de services. La démarche a pris du temps : six mois se sont passés entre la première sollicitation des opérateurs et notre décision de choisir Total Energie Gaz.
Quel premier bilan tirez-vous de votre passage au marché libre dans le gaz ?
Nous sommes clients de Total Energie Gaz depuis le début de l'année et il faut le reconnaître, les gains, de quelques centimes par kWh, ne sont pour l'heure pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. Nous restons toutefois gagnants par rapport à notre contrat historique, et c'était le but de la manoeuvre.
Raison sociale : Fiberweb France SAS
Forme juridique : SAS
Activité : producteur de fibres non tissées en polypropylène
Président : Sylvain Mutez
Daf : Armand Semtop
CA 2013 : 55 millions d'euros
Effectif 2013 : 155 salariés
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles