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Bureau Vallée: "Nous agissons en tant que centrale de référencement pour le compte de nos 260 magasins"

Publié par Christelle Magaud le

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Quel est l'objectif du salon Papet'Show ?

Créé en 2006, il permet aux franchisés de préparer la rentrée des classes. Cette année 50 fournisseurs ont disposé de stands pour présenter leurs nouveautés, en maroquinerie scolaire, papier, écriture, classeur... Egalement, des ateliers offrent la possibilité aux franchisés de travailler sur différents thèmes. Cette année, il s'agissait du digital.

Quelles sont les tendances observées au dernier salon ?

En terme de licences, clairement, trois sortent du lot : La Reine des Neiges, les Minions et Star Wars. En terme de produits, ceux de la gamme Frixion, avec l'encre thermosensible restent dominants. De même que le Replay premium, qui s'est installé sur le même créneau. Autre valeur sure, le cahier à couverture polypro, qui ne nécessite pas de protège-cahier. Il continue sur sa lancée.

Quel a été le point fort du salon cette année ?

Nous avons voulu montrer notre internationalisation : nous sommes en effet désormais présent en France mais aussi en Belgique, Espagne et à Malte. Du coup, nous avons invité pour la première fois des fournisseurs étrangers : 6 Espagnols, dont Senfort et un Maltais (Office Point) sont venus exposer. Une démarche qui a été particulièrement appréciée par les quelque 700 visiteurs venus sur les deux jours de la manifestation.

Bureau Vallée, une enseigne qui évolue avec son temps

Bruno Peyroles crée en 1990 le premier magasin Bureau Vallée et introduit en France le concept de "Superstore" de papeterie et de fournitures de bureau, essentiellement installé en périphérie. L'enseigne vend essentiellement les grandes marques comme Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler... En 25 ans, le profil de ses magasins évolue, avec notamment l'arrivée de City, destiné au centre-ville et occupant donc des surfaces petites, comprises entre 100 à 120 m² (contre 1000 habituellement en périphérie). Plus urbain, ce concept s'adapte aux travailleurs nomades et proposent des services supplémentaires, comme des espaces de co-working.

 
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Christelle Magaud

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