Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Répondre à un appel d'offre marchés publics, les pièges à éviter

Publié par Camille George le

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment éviter ses difficultés?

Il est impératif de rédiger une convention de groupement privé afin de déterminer la responsabilité de chacun et donc de limiter les risques et les contraintes. C'est aussi un moyen de mettre en place dès le départ une organisation et ainsi avoir une collaboration sans accrocs des divers intervenants. Grâce à la convention de groupement qui définit bien les limites et les enjeux de chacun, le GME est un vrai levier en terme de mutualisation de compétences et de moyens et permet de décrocher des appels d'offres auxquels une entreprise seule n'aurait pas eu accès.

Se positionner sur les marchés publics représente un investissement important. En quoi cela reste-t-il stratégique?

Oui, une démarche marché public c'est de l'investissement. Cela demande de se structurer pour bien coller aux besoins mais c'est une stratégie long terme. On ne répond pas à un appel d'offre marché public juste pour une fois mais bien pour créer un fond d'activité. De plus, se structurer progressivement est valorisant pour l'entreprise en terme de stratégie globale. Ce type de démarche permet un retour sur investissement et un bénéfice exponentiels.

 
Je m'abonne

Rédactrice en chef de Daf Magazine, j’évolue dans la presse économique BtoB depuis plus de 15 ans. Ma passion ? L’économie des entreprises [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page