Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La ville de Hyères-Les-Palmiers remporte les Trophées de la commande publique

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
La ville de Hyères-Les-Palmiers remporte les Trophées de la commande publique

La ville d'Hyères-Les-Palmiers (83) a reçu le premier prix des Trophées de la commande publique sur le salon des maires et des collectivités à Paris, porte de Versailles. Strasbourg se classe deuxième, la direction centrale du service d'infrastructure de la Défense (SID) occupe la troisième place.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque année, un acteur de la commande publique est mis à l'honneur par ses pairs pour l'efficacité de sa politique achats lors du salon des maires et des collectivités fin novembre à Paris, porte de Versailles. Cette année, la cérémonie des Trophées s'est déroulée le jeudi 22 novembre.

Ces Trophées de la commande publique cru 2012 ont été attribués à...

  • la ville d’Hyères-Les-Palmiers (83) monte sur la plus haute marche du podium pour sa politique en faveur d’un meilleur accès des opérateurs économiques à la commande publique, grâce notamment à l’élaboration d'un passeport des entreprises ;
  • la deuxième place est occupée par la ville et la communauté urbaine de Strasbourg pour leur gros travail d’optimisation des marchés publics reposant sur le triptyque suivant : sécurisation des procédures, performance de l’achat et poursuite des objectifs de développement durable ;
  • enfin, la direction centrale du service d’infrastructure de la Défense (SID) prend la troisième place du classement pour la mise en place d’un appel d’offres d’achat d’électricité, anticipant ainsi sur les futures obligations de la loi Nome (nouvelle organisation du marché de l’électricité) qui prévoit la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité au 1er janvier 2016.

Le jury a décidé d’attribuer à la CPAM du Maine-et-Loire, seul candidat dans la catégorie des “petites structures”, un prix spécial d’encouragement pour son travail sur la pondération des critères.

Le jury est composé de représentants d’associations professionnelles de l’achat (APASP, AACT), du monde hospitalier (UniHA, Resah-IDF), d’entreprises (CGPME), de l’Ugap, et des lauréats de l’année précédente (comme la ville de Saint-Denis (93)).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page