UniHa déploie son SI Achats sur 90 GHT
Le réseau des acheteurs hospitaliers UniHa développe son SI Achats sur son réseau d'établissements hospitaliers publics. Accompagnée par Jaggaer et PwC, cette digitalisation des outils achats va permettre une évolution de l'organisation achats des GHT : travail collaboratif et gain de temps.
Je m'abonneUniHa, réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français, a annoncé le déploiement de son SI Achats sur plus de 800 hôpitaux, représentant 90 groupements hospitaliers de territoire (GHT). Celui-ci va permettre de travailler en mode collaboratif avec l'ensemble des établissements adhérents d'UniHa et de rendre possible le pilotage de l'ensemble des procédures achats en associant toutes les parties : équipes achats, groupes experts, entreprises candidates et représentants des établissements.
Il s'agit d'apporter, aux utilisateurs, "une nouvelle expérience achats dans le secteur de la santé par le biais des dernières technologies". Le déploiement du SI Achats d'UniHa a été accompagné par Jaggaer, spécialisé dans les solutions de supply management, ainsi que PwC, spécialisé dans l'audit et le conseil, chargé d'accompagner la mise en place des organisations. Il sera mis en place à partir du second semestre 2019, avec une mise en production progressive : interfaces avec des solutions logicielles GEF (gestion économique et financière) et les logiciels métiers.
Les objectifs de cette transformation digitale ? Couvrir la diversité des familles d'achats et des procédures hospitalières, accompagner l'évolution de l'organisation achats des GHT et articuler la solution avec les outils et portails métiers existants, avec un outil interfacé (outils de gestions économique et financière ainsi qu'avec les SI métiers). UniHa vise ainsi le développement du collaboratif, la maîtrise du panel fournisseurs, un gain de temps ainsi qu'une montée en compétences des acheteurs.