Deux thématiques au menu de la conférence de l'Association des acheteurs publics des collectivités territoriales
La première traitera des convergences et divergences entre acheteurs et entreprises; la seconde s'intéressera à l'achat comme premier levier d'économies pour les collectivités. Rendez-vous le 19 juin.
Je m'abonneDeux conférences sont au menu de la conférence-débat annuelle de l'Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT), le 19 juin à Paris. La matinée sera consacrée au thème "Environnement de l'achat public : divergences entre acheteurs et entreprises". Les débats seront introduits par Marc Falize, président de l'AACT, et seront suivis des interventions des représentants de plusieurs organisations professionnelles : le Medef, la Capeb, EGF-BTP (entreprises générales de France - BTP)…
Après un tour d'horizon de l'actualité de la commande publique, l'après-midi sera consacrée à "l'achat comme premier levier d'économies dans les collectivités". Plusieurs thématiques seront abordées : l'importance de l'analyse préalable des besoins, la définition d'offres adaptées pour dynamiser la concurrence ou encore l'intérêt de se doter d'une charte de la négociation dans l'achat public.
Infos pratiques : rendez sur le site de l'AACT