Délais de paiement: les entreprises plus rapides
Frédéric Lefebvre se félicite de la baisse des délais de paiement entre entreprises.
Je m'abonneÀ l'occasion de l'installation de Jean-Hervé Lorenzi comme président de l'Observatoire des délais de paiement, Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État en charge des petites et moyennes entreprises, s'est félicité de la baisse des délais de paiement entre entreprises.
Selon l'état des lieux présenté le 17 janvier, au 1er janvier 2010, la moyenne des délais s'est réduite pour atteindre 49 jours de chiffre d'affaires pour le crédit clients et 56 jours d'achats pour le crédit fournisseurs. Cette réduction a amélioré la situation financière des entreprises, les PME étant les principales bénéficiaires de ces gains.
Lors de la réunion de l'Observatoire, les professionnels ont confirmé que la mise en œuvre de la loi de modernisation de l'économie se déroulait dans des conditions globalement satisfaisantes. Par ailleurs, le secrétaire d'État a souligné qu'il restait très attentif à la situation des entreprises des secteurs bénéficiant des 35 accords dérogatoires qui arrivent à échéance en 2012.