Camif Collectivités : le repreneur connu cette semaine
Le tribunal de commerce doit trancher entre deux offres de reprises : celle de Manutan (spécialisé dans la vente d'équipements industriels sur catalogue) et celle d'Argos (fonds d'investissement).
Je m'abonneLe fonds d'investissement européen Argos Soditic a déposé une offre de reprise de l'équipementier Camif Collectivités, placé en redressement judiciaire depuis octobre, ont annoncé mardi les deux sociétés à l'AFP.
Ce fonds propose de reprendre les 330 employés de Camif Collectivités, ainsi que 16 employés de Camif SA, sa maison mère placée en liquidation judiciaire le 18 mars. Il prévoit d'injecter "plus de 11 millions d'euros" dans Camif Collectivités.
La société française Manutan International (vente d'équipements industriels sur catalogue) avait également annoncé le 10 mars son projet de reprise de Camif Collectivités, sans donner de montant.
Le tribunal de commerce de Niort va choisir l'un des deux projets de reprise cette semaine, a souligné la porte-parole de Camif Collectivités.
La société Camif Collectivités est spécialisée dans la vente de mobiliers, outils informatiques ou matériels informatiques destinés aux établissements scolaires, hôpitaux et maisons de retraite.