Décision Achats vous propose le 26 Novembre à partir de 9h00 une nouvelle matinée de webconférences
26/11 09h00
45 min
La gestion dynamique du risque fournisseurs
Alors que nombre d’entreprises risquent demain de disparaître, comment avoir aujourd’hui des informations à jour et fiables sur la situation des fournisseurs
Les intervenants :
Georgy Sicaire
Senior Director – Global Account Director - BUREAU VAN DIJK
Aude Guesnon
Rédactrice en chef - DÉCISION ACHATS
Stéphanie Gautier
Directrice produit - Silex
Frédéric Thielen
Director operations, Practice customer & operations - KPMG
Antoine Trepant
Managing Director France - C2FO
Faire un achat de propreté efficace et responsable : Oui mais comment ?
Cet atelier permettra aux participants de mieux comprendre les bénéfices et la valeur servicielle des prestations de propreté, de faire un achat de propreté efficace et responsable contribuant à vos enjeux en termes de RSE et de QVT, transformer cet achat en un composant de la satisfaction de vos collaborateurs et de vos clients.
Tout cela en découvrant le site et les outils mis à disposition par la FEP et les acteurs du Monde de la Propreté.
Intervenant :
Patricia Charrier-Izel
Déléguée Générale
Back to basics : les Achats recentrent leurs priorités
Le contexte actuel changeant pousse les Directions Achats à adapter leur stratégie pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises et limiter les risques.
Résultats: les Achats recentrent leurs priorités et mettent l'accent sur le pilotage du risque fournisseurs et de la supply chain, la digitalisation des processus manuels ou encore la dématérialisation des factures et l'accélération du paiement des fournisseurs.
Quelles bonnes pratiques les entreprises mettent-elles en place pour y parvenir? Quelles solutions accompagnent les Directions Achats dans cette transition?
Les intervenants :
Gérard Dahan
SVP EMEA - DETERMINE, a Corcentric company
Sylvie NOEL
Présidente de l'ADRA
Retour d’expérience - L’Oréal face aux enjeux de gestion du référentiel Fournisseurs
Cet atelier examinera comment L’Oréal mène un projet de gestion des fournisseurs en partenariat avec Capgemini et Bureau van Dijk.
Eclairage sur un projet de digitalisation des processus achat avec la mise en oeuvre d’une solution de eSourcing et le pilotage des fournisseurs (référencement, évaluations, analyse financières, …)
Quels challenges ont conduit L’Oréal à lancer ce type de projet ? Quels sont les bénéfices ?
Comment Bureau van Dijk et Capgemini aident-ils leurs clients à structurer ce type de projet ?
Présentation de l’approche conseil et de l’expertise dans le domaine de la gestion du risque fournisseurs.
Les intervenants :
Mathieu Molé
Sourcing Tools Project Manager - L'OREAL
Guilhem Peaucelle
Head of Procurement Excellence - CAPGEMINI
Julien Noré
Associate Director of Sales – Corporate sector - BUREAU VAN DIJK
Eve Mennesson
Animatrice
Les achats au cœur du pilotage de la performance et de la sécurisation des risques de l’entreprise
La contribution des achats à la performance et à la gestion des risques occupe une place grandissante dans le pilotage stratégique de l’entreprise.
Face à cet enjeu, la fonction achats doit être en mesure de planifier son activité tout en gardant de l’agilité pour s’adapter aux changements rapides de son environnement. Elle doit assurer une cohérence avec les parties prenantes de l’entreprise et les fournisseurs ainsi qu’une forte proximité.
Au cours de cette webconférence nous verrons les bonnes pratiques et les possibilités offertes par les outils digitaux pour faciliter le pilotage opérationnel des projets et des acteurs et développer l’efficacité collective.
Laurent Guillot
Directeur général - OXALYS
Cédric Guillouet
Consulting Director - OXALYS
26/11 12h00
30 min
Quelles sont les adaptations et les outils indispensables pour les organisations achats en 2020 et 2021 face à leur nouvel environnement ?
Comment faire face aux défis de l'agilité, de la réactivité et de l'efficience ?
Rejoignez nos experts, Emmanuel Bernoux, Partner Expert 37.5, fondateur d’EBEL et Patrick de Coucy, Directeur Général de JAGGAER France, dans un keynote innovant et dynamique autour des outils et processus à mettre en place pour s'adapter au new normal, tout en ne se limitant pas simplement à la gestion du risque.
Aneliya RIMINCHAN DUPRE
Value Engineer - JAGGAER
Emmanuel Bernoux
Partner Expert 37.5, fondateur d’EBEL
L’affacturage collaboratif
L’affacturage collaboratif, une solution innovante et collaborative de paiement anticipé des factures portée par l’UGAP au profit de ses fournisseurs. Cela porte sur des conditions de paiement très avantageuses de leurs factures, dans des délais ramenés à quelques jours.
Intervenant :
Fadéla Khaldi
Chef de département des produits financiers, assurance et innovation - UGAP