Agnès Moreau
Directeur des Achats Groupe d'Allianz Worldwide Partners
-
Naissance : 45
Effectif managé : 200 -
Projet marquant : La mise en place d'une nouvelle organisation achats au niveau mondial pour ALLIANZ, Programme d'économies de 650M? pour le groupe Crédit Agricole SA, lancement de produits (TV) au niveau mondial pour PHILIPS
-
Particularité :
Son hobby, l'aviron.
PARCOURS
C'est en tant que responsable commercial pour MARS qu'Agnès Moreau débute sa carrière en 1993 dans le secteur des produits de grande consommation. Entre 1997 et 2005, elle s'est occupée de différents postes achats internationaux (chef de projet, outsourcing manager) pour Philips à Singapour, aux Pays-Bas et en Belgique. Après un MBA à l'ESSEC en 2006, elle a rejoint le groupe hôtelier Carlson Rezidor Hotel Group dont elle devient successivement Directeur des achats Groupe et Business Development Director. Entre 2009 et 2014, Agnès Moreau travaille à la Direction des Achats du Groupe Crédit Agricole SA en tant que Directeur des Achats Groupe pour les services professionnels et RH, ainsi que les achats de marketing et communication pour un budget de 700 millions d'euros. En 2014, Agnès Moreau a rejoint le groupe Allianz en tant que Directeur des Achats Groupe d'Allianz Worldwide Partners (AWP) avec en gestion un budget de 1,5 milliards d'euros. Agnès Moreau a la responsabilité globale des achats directs et indirects du groupe, ainsi que d'une équipe internationale de 200 personnes. Le Groupe est implanté dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros dans les domaines de l'assistance médicale et automobile, les services aux voyageurs et à la personne.