Jean-Philippe Collin
directeur achats
-
Naissance : 1956
Effectif managé : Environ 1000 personnes réparties sur 80 pays -
Distinctions :
Automotive Star of the Year en 2007 et prix principal de la "Meilleure Organisation de l'année" par l'EIPM en décembre 2012
-
Projet marquant :
le repositionnement de la marque Peugeot en 2009 alors qu'il est directeur général du groupe
PARCOURS
Figure incontournable du monde des achats, Jean-Philippe Collin est directeur achats de Sanofi depuis avril 2010. Diplômé de Supelec et titulaire d'un doctorat en physique, il a débuté sa carrière chez IBM en 1982. Il a occupé différents postes de management dans les domaines de la technologie, de la qualité et des achats chez IBM, Valeo et Thomson (aujourd'hui Technicolor). En 2004, il rejoint PSA Peugeot Citroën en tant que directeur achats, avant d'être promu directeur général de la division deux roues. Début 2008, il devient ni plus ni moins le directeur général de la marque Peugeot, tout en étant nommé au comité exécutif et au directoire de PSA. Sa mission pour 2015 au sein de Sanofi : contribuer efficacement à la performance durable de Sanofi tout en apportant tout le support nécessaire aux lancements des nouveaux produits et en accélérant la génération de cash-flow.