Patrice Fortin
directeur des achats indirects
-
Naissance : 1968
Effectif managé : 20 personnes -
Projet marquant :
Accompagnement des directions business et de la direction financière des Galeries Lafayette dans leur réflexion et discussions avec leurs partenaires commerciaux pour doper les ventes. Un projet qui marque la reconnaissance et l'aptitude de la fonction achat à faire du business développement
-
Vie associative :
Président du Club Hors Média, Président de l'ACA
-
Particularité :
en 2009, il a suivi une formation en management & stratégie d'entreprise à l'ESCP
PARCOURS
Ingénieur de formation diplômé de HEC et du prestigieux MAI de Bordeaux Ecole de Management, Patrice Fortin a débuté sa carrière d'acheteur au sein du laboratoire pharmaceutique Fournier. En 1997, il intègre le groupe Danone comme responsable achats au sein d'Amora Maille avant d'être promu directeur achats de Blédina, un poste qu'il occupera pendant 3 ans. Toujours au sein de Blédina, il prend ensuite la direction des ventes en pharmacie des laits infantiles Gallia. En 2006, il change complètement de secteur d'activité en intégrant pendant cinq ans Pierre & Vacances CenterParcs comme directeur achats. Depuis 2011, il est directeur achats indirects du groupe Galeries Lafayette, gérant dans son scope - outre l'enseigne éponyme - les marques BHV, Louis Pion, Didier Guerin et Citynove. Ses objectifs : poursuivre et ancrer le taux d'emprise achats, accompagner le plan ambition 2020 des Galeries Lafayette et développer l'innovation fournisseurs.