Infographie 67% des travel managers veulent plus de cohérence dans la collecte des données et la gestion du risque
Les travel managers veulent des programmes de voyage standardisés à l'échelle mondiale combinés à une technologie avancée. Explications en images avec l'infographie "évolution de la gestion du voyages d'affaires" réalisé par l'agence Egencia.
Egencia, la filiale de voyages d'affaires du Groupe Expedia, et la fondation GBTA, la branche de recherche de la Global Business Travel Association, ont conduit une étude sur la gestion du voyage d'affaires auprès d'un panel de 1 500 travel managers (agents de voyage) en 2013 à travers le monde.
Les travel managers veulent des programmes de voyage standardisés à l'échelle mondiale combinés à une technologie avancée. La technologie est la clé pour l'avenir de la gestion de voyage d'affaires.
L'utilisation d'un smartphone pour l'organisation de voyages est jugé important voire très important (59%) en Europe au même titre que l'application mobile (41%). Des taux bien plus faibles qu'en Amérique du Nord (84% pour le smartphone) et en Asie Pacifique (61% pour l'application mobile).
Les priorités des travel managers concernent:
- la cohérence dans l'application des politiques, la collecte des données et la gestion du risque (67%)
- la capacité de compiler les données voyages (61%)
- la négociation avec les fournisseurs (air, hôtel, voiture) au niveau global (60%)
- une couverture identique des politiques et des procédures quel que soit le pays (58%)
- une politique voyage identique pour tous les voyageurs à travers le monde (50%)
Parmi les cinq principaux enjeux de demain pour les programmes de voyage, les répondants citent la maîtrise des coûts, le reporting, la flexibilité, la technologie mobile (en facilitant les applications destinées aux voyageurs).
A la question sur les points d'amélioration de ces cinq dernières années dans la gestion du voyage d'affaires, les outils de réservation en ligne font partie des avancées les plus appréciées à 64% en Europe.