Infographie Voyages d'affaires : les tendances pour 2014
Flexibilité, mobilité et sécurité seront les maître-mots de 2014 en matière de déplacements professionnels. Telles sont les prévisions de Carlson Wagonlit Travel. Par ailleurs, CWT prédit une hausse modérée du coût du voyage d'affaires, sur le plan mondial.
Source : http://www.carlsonwagonlit.com/en/
Carlson Wagonlit Travel publie les tendances pour les déplacements professionnels pour 2014. Flexibilité, mobilité et sécurité seront les maître-mots de l'année prochaine. Ainsi, pour répondre aux besoins des responsables de voyages d'affaires, les programmes et les offres devront être de plus en plus flexibles. Par ailleurs, de plus en plus de services seront disponibles sur les mobiles et les tablettes, conférant aux acheteurs plus d'agilité. Enfin, avec l'émergence continue de nouvelles menaces, la sécurité des voyageurs sera une préoccupation majeure.
Côté tarifs, le coût du voyage devrait connaître une augmentation modérée au niveau mondial, à l'exception de l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine.
Le marché du transport aérien devrait rester dynamique, les compagnies poursuivant leurs projets d'alignements, d'une part, et les transporteurs low cost continuant d'exercer une pression sur les prix, d'autre part. Les hôtels situés dans les principales destinations d'affaires ne connaîtront pas non plus la crise, avec un taux de remplissage maximal, ce qui impliquera, dans certains zones, de fortes hausses tarifaires. Hausse tarifaire que devrait également connaître le transport terrestre, même si celle-ci sera plus modérée. Enfin, CWT prédit une forte hausse des tarifs des prestataires spécialisés dans la location d'espaces d'affaires, ce qui amènera les organisateurs soit à geler le nombre de participants, soit à le réduire par rapport à 2013.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :
- L'industrie du voyage d'affaires devrait progresser de 50% à l'horizon 2023.
- Le marché du voyage d'affaires amorce une reprise.
- Les voyageurs d'affaires souhaitent une évolution des politiques voyages.