Infographie Voyages d'affaires: les Français apprécient!
Malgré le développement des outils de vidéoconférence, les collaborateurs français restent attachés au voyage d'affaires, selon une étude réalisée par American Express Company. Il serait même un atout dans les recrutements, selon cette enquête.
62% des voyageurs d'affaires pensent que réduire les déplacements professionnels dans leur entreprise serait une erreur stratégique et offrirait un avantage à la concurrence. Un chiffre issu d'une étude menée par American Express Company, qui a invité les collaborateurs à rappeler leur attachement aux voyages d'affaires: un plaisir pour une écrasante majorité, et même une fierté pour les 3/4 d'entre eux.
Attention à la santé des voyageurs d'affaires
L'étude cherche ainsi à démontrer que les rencontres en face-à-face, parfois abandonnées au profit des visioconférences, demeurent indispensables pour le business, mais aussi pour la motivation des collaborateurs. Néanmoins, l'impact des déplacements professionnels sur la santé n'est pas à oublier, le choix entre visioconférence ou voyage d'affaires devra donc se faire en prenant en compte les attentes du collaborateur concerné.
À lire aussi:
5 conseils pour des voyages d'affaires sans stress
Le voyage d'affaires, pour les Françaises, est une source de motivation et de plaisir
[RencontresTravel17] Entre centralisation et consolidation, comment optimiser sa politique voyage?