Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Pensez au crowdlending pour intégrer un nouveau logiciel

Publié par LOOK&FIN le | Mis à jour le

Pour financer la transformation de son système informatique et implémenter un nouveau logiciel, emprunter via le crowdlending sur une plateforme participative peut être la solution adéquate.

Je m'abonne
  • Imprimer

Votre entreprise est en pleine croissance, votre système informatique et notamment vos systèmes d’ERP doivent s’adapter en permanence ?  Pour répondre à une croissance soutenue qui nécessite des aménagements spécifiques, il est possible d’utiliser le crowdlending. C’est ce qu’a fait récemment Cote SAS pour acheter et implémenter un nouvel ERP.

 

 

La société Côte SAS est une entreprise française spécialisée dans la réalisation de travaux d’installation électrique. Créée en 1949, la société réalise un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros principalement dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire, mais également dans l’hydraulique et le nucléaire. Parmi les clients phares de Côte SAS, on compte notamment Yoplait, Solvay ou encore EDF.

Après une forte croissance de son chiffre d’affaires, passé de 25 à 30 millions d’euros en 3 ans, l’entreprise s’est attachée à améliorer la rentabilité opérationnelle en se développant vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Côte SAS est historiquement implantée dans la région Rhône-Alpes pour ses activités tertiaires et industrie, avec des agences à proximité de son siège social, situé aux Roches de Condrieu. Pour les activités nucléaires et hydrauliques, la société intervient sur tout le territoire.

Pour mieux maitriser sa croissance, Cote SAS souhaitait acquérir et implémenter un nouveau logiciel pour développer l’activité sur les trois prochaines années. C’est pourquoi elle a besoin de 500.000 euros et qu’elle a décidé de financer ce montant par l’emprunt participatif.

 

 

Côte SAS cherche à améliorer ses outils de gestion via l’implémentation d’un nouvel ERP métier. Ce système permettra d’intégrer les processus et d’améliorer le suivi sur 4 axes : la gestion des affaires, la gestion des Achats et des Ressources, la préparation de chantier ainsi que le suivi de chantiers.

Pour répondre à ce besoin, le crowdlending était l’une des meilleure solutions, aucune garantie n’étant exigée et les fonds peuvent être disponibles rapidement, afin de mettre en œuvre le projet dans les plus brefs délais.

L’entreprise recherchait donc 500.000€ via Look&Fin pour financer l’achat et l’intégration des logiciels. Ce financement est structuré sous la forme d’un crédit amortissable de 36 mois au taux de 8,5% l’an. Là encore, la communauté de prêteurs a choisi de financer ce projet en 2 heures de temps !

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Retour haut de page