Valérie Delahaye-Guillocheau promue directrice des finances, des achats et des services aux Affaires sociales
Valérie Delahaye-Guillocheau est promue directrice des finances, des achats et des services au sein du Secrétariat général des ministères chargés des Affaires sociales, à compter de novembre 2014, en remplacement de François Carayon. Elle est sous la responsabilité directe de Pierre-Louis Bras, secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales.
Valérie Delahaye-Guillocheau, 52 ans, est sortie de l'ENA en 1987 et de l'ESCP Europe en 1983. Elle a débuté sa carrière en 1987 à la direction des hôpitaux comme chef du bureau Tutelle et gestion hospitalière jusqu'en 1991. Puis en 1992 comme chef du bureau du financement. Elle a ensuite travaillé à la Cour des comptes en tant que rapporteure de 1992 à 1995. Puis à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, sous-directrice des affaires financières jusqu'en 1995. Elle a été ensuite inspectrice des affaires sociales.
De 2010-2014, elle est au ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, comme chef de service des relations et des conditions de travail à la direction générale du travail à l'administration centrale.