Philippe Ciserchia, directeur général du marché grand public de 3M en France
La société 3M, créatrice d'un portefeuille de marques dédiées à l'organisation, à l'entretien ménager, au bricolage ainsi qu'au bien-être et à la santé, annonce la nomination de Philippe Ciserchia au poste de directeur général du marché grand public de 3M France à compter du 1er octobre 2015. À ce titre, il devient également membre du comité de direction de 3M en France.
Il succède à Philippe Boële, membre du comité de direction, qui est promu directeur supply chain pour le groupe 3M en France.
Âgé de 51 ans et titulaire d'une maîtrise en Marketing & business management de l'Essec, Philippe Ciserchia a rejoint 3M en 1990 en tant que commercial au sein de la division Entretien ménager. Puis il évolue dans des fonctions ventes et marketing au sein du marché grand public. En 1999, Philippe Ciserchia devient directeur des ventes pour la division protection et hygiène professionnelles. En 2005, il se voit confier la direction ventes et marketing des divisions adhésifs & abrasifs, puis en 2009, celle de la division solutions colles & adhésifs pour l'industrie.
En octobre 2011, il pilote l'intégration au sein de 3M du groupe GPI (GPI, Dinac, Plasto adhésifs), spécialisé dans le marché du bricolage. En octobre 2013, il rejoint le siège de 3M à Saint-Paul (Minnesota, USA) en qualité de directeur marketing pour les activités bricolage sur les États-Unis, poste qu'il occupait jusqu'à présent.