Muriel Last est nommée directrice marketing, achats et communication de Toupargel
Le Groupe Toupargel annonce l'arrivée de Muriel Last au poste de directrice marketing achats et communication, intégrée au comité exécutif de l'entreprise.
Muriel Last possède une riche expérience de 20 années dans les domaines de la stratégie et de la construction de marque, et de l'innovation avec une dominante sur les produits de grande consommation et alimentaire. Elle a occupé de nombreux postes de direction marketing et communication auprès de grands groupes et aussi de petites structures entrepreneuriales, avec la volonté soutenue de placer le client au coeur des préoccupations de l'entreprise. Muriel Last aura la responsabilité, chez Toupargel, des pôles marketing produits et marketing promotionnel, achats, qualité et communication.
Diplômée de l'ESSEC (promotion 1988), Muriel Last a commencé sa carrière chez S.C.Johnson au sein du marketing. Elle a ensuite rejoint Kodak en 1996 comme chef de groupe. Puis elle a successivement été directrice marketing & communication de Brasserie Fisher (Groupe Heineken) en 1999, directrice marketing de Vilmorin en 2006 et directrice innovation Europe pour McCormick à partir de 2008. Enfin, entre 2011 et 2017, elle a occupé le poste de directrice marketing et communication sur un périmètre international chez Eurotab Group.
Fondé en 1947, Toupargel est le leader français des produits surgelés livrés à domicile. Présidé par Romain Tchénio le Groupe emploie près de 3 500 collaborateurs dans toute la France pour un chiffre d'affaires annuel 2016 de 293 millions d'euros. Toupargel livre un million de clients. Son offre comprend 3 000 références de produits frais et d'épicerie ainsi que 1 200 références de produits surgelés, dont 800 à marque propre, adaptées à toutes les habitudes de consommation et tous les régimes alimentaires. 80 % des recettes élaborées à marque propre sont fabriquées en France.