Michel Sibony, promu chief value officer de Vivendi
Michel Sibony, 50 ans, a été promu chief value officer de Vivendi, en décembre 2017.
En charge des départements achats des groupes Bolloré, Vivendi et Havas, ainsi que de la coordination des synergies au sein du Groupe, il voit son rôle étendu au management et au développement de tous les partenariats au niveau du groupe Vivendi et de l'ensemble de ses filiales, notamment dans le domaine des médias, du digital ainsi que de la data. Il participe aux réflexions sur les modèles économiques de demain et est chargé d'implémenter les transformations digitales nécessaires.
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur numérique : il crée et édite des contenus tout en développant des réseaux qui les diffusent, et des plates-formes qui les distribuent. Il regroupe plusieurs entreprises de contenus et des médias : Groupe Canal+, Studiocanal, Universal Music Group, Dailymotion, Gameloft. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d'experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L'Olympia et le théâtre de l'oeuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production.