Laurence Barrière, nommée directrice marketing et achats de Paredes
Laurence Barrière a été nommée directrice marketing et achats de Paredes, en avril 2021, en remplacement de Delphine Doré. Elle est placée sous la responsabilité directe de François Thuilleur, président-directeur général. Elle est ainsi en charge des pôles marketing produits, marketing opérationnel, communication et achats de la société. Ses principales missions sont d'élaborer, de piloter et de développer le marketing stratégique et opérationnel du groupe, d'assurer la rentabilité des offres produits et services, de renforcer leur visibilité, ainsi que d'accélérer l'innovation au sein de Paredes.
Auparavant, elle était directrice marketing groupe et customer digital factory (2018 - 2021), et directrice de projet marketing digital Groupe chez Apave (2016 - 2018). Auparavant, elle a exercé chez Apave Sudeurope (2001-2016), d'abord comme responsable marketing et pôle téléservice, puis en tant que responsable commercial grands comptes, et enfin, manager comptes-clés et responsable du département marketing. De 1997 à 2001, elle fut responsable marketing chez Cyberconseil. Elle avait entamé sa carrière comme chargée de marketing chez Deloitte (1995-1996).
Laurence Barrière est détentrice d'un DESS management de l'IAE Lyon (1996), et d'un master II marketing et vente de l'IPAG (1991).
Informations entreprise - L'entreprise familiale Paredes est l'un des acteurs en France et en Italie du marché de l'hygiène et de la protection professionnelle. La société compte 25.000 clients et plus de 650 collaborateurs dont 180 conseillers experts dédiés aux clients. Elle possède deux sites de transformation de la ouate (en France et en Italie) et neuf sites de distribution en France, plus un en Italie. Son siège social est situé à Genas, en région lyonnaise.