Bertrand Jourlin, nommé chef de la mission des achats de la défense et responsable ministériel des achats hors armement du ministère des Armées
Bertrand Jourlin est nommé chef de la mission des achats de la défense et responsable ministériel des achats hors armement du ministère des Armées, en remplacement de Jean Bouverot, nommé responsable du service achats du ministère de l'Intérieur.
Bertrand Jourlin était auparavant adjoint au chef du service des achats d'armement au sein de la direction des opérations de la DGA (depuis 2015).
Ancien élève de l'école Polytechnique et de l'école nationale supérieur des techniques avancées (ENSTA ParisTech), Bertrand Jourlin a débuté sa carrière en 1994 à la Direction générale de l'armement (DGA), au sein de l'établissement technique de Bourges. Le poste de directeur du projet "portail armement" lui a été confié en 2000 au sein de la sous-direction des achats, le conduisant à créer les premières versions des portails www.ixarm.com et www.achats.defense.gouv.fr destinés aux entreprises souhaitant répondre aux marchés publics.
Successivement directeur général des services techniques de la Ville de Nîmes, en 2003, puis de l'agglomération de Nîmes Métropole, il a intégré, en 2011, le centre DGA Essais de Missiles comme sous-directeur technique, avant de rejoindre en 2015 la direction des opérations de la DGA où il a participé activement à la fusion du service centralisé des achats et du service centralisé des achats techniques au sein du service des achats d'armement.