Le management lean
Les auteurs livrent dans cet ouvrage les clés du succès du management lean, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir.
On peut choisir de réussir à condition de retrouver le chemin du développement. Comment focaliser les énergies et initiatives de tous pour créer des produits et services innovants ?
La promesse du management lean est d'allier la satisfaction (des clients, des employés et des partenaires) à la croissance (de l'entreprise et des personnes). Le secret de son succès réside dans le développement des individus qui seul permet de créer de meilleurs produits et de meilleurs services.
Le management lean n'est ni une méthode, ni une philosophie. C'est une pratique. Pour réussir, les dirigeants “lean” ont ainsi réappris à apprendre, à observer et à innover. Ils ont aussi réappris à manager, faisant du changement une pratique quotidienne qu'ils s'appliquent avant tout à eux-mêmes.
Les auteurs livrent dans cet ouvrage les clés du succès du management lean, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l’avenir.
256 pages, 18 €. Mars 2013.