La dégradation du climat social dans l'entreprise impacte considérablement sa performance. Cet ouvrage propose une méthodologie complète pour redynamiser et améliorer les relations sociales.
Imprimer
Quand le moral des salariés est en chute libre, les performances de l'entreprise s'en ressentent considérablement. Malheureusement, il n'est pas toujours aisé, pour un dirigeant, de mesurer le climat social qui règne au sein de sa société. À moins de disposer des outils adéquats...
Hubert Landier, spécialiste reconnu des audits de climat social, a ainsi mis au point une méthodologie d'évaluation des relations humaines, s'appuyant sur une approche opérationnelle de la problématique. En quatre étapes, l'auteur indique comment :
- repérer les symptômes de mécontentement ;
- évaluer le coût financier du désengagement des salariés ;
- mettre en place une méthode d'audit du climat social ;
- mener des actions correctives pour assainir les relations sociales.
Cette méthodologie est complétée par des témoignages recueillis sur le terrain.
184 pages, 25 €. Août 2008.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles