Infographie Equipementiers automobiles : les leviers de performance et de création de valeur
Deloitte et IHS publient une étude qui vise à déterminer les facteurs de création chez les équipementiers automobiles mondiaux, en mettant l'accent sur l'identification des thèmes ayant contribue? a` générer cette valeur.
Depuis 10 ans, le secteur automobile mondial est devenu très instable. Malgré tout, les constructeurs automobiles ont du^ rester fidèles à leurs obligations de création de valeur pour leurs actionnaires. II est certes facile d'affirmer l'importance de cette création de valeur actionnariale, mais il est tout à fait différent, et bien plus difficile, de comprendre les facteurs stratégiques et opérationnels qui y contribuent.
Votre entreprise a-t-elle atteint ou dépassé ses objectifs de création de valeur au cours de la dernière décennie ? Si oui, quels facteurs ont contribué à générer des rendements supérieurs ? De plus, existe-t-il des leviers communs aux performances des équipementiers ?
Aujourd'hui, il est indispensable pour les équipementiers automobiles, axés sur la performance, de comprendre leurs atouts et leurs faiblesses, et d'avoir une idée de ce que les " Champions " du secteur, et concurrents, ont accompli pour aboutir à une création de valeur supérieure. II leur est également important de connai^tre les facteurs externes favorisant la création de valeur pour l'actionnaire.