Infographie 76% des DSI réalisent plus de 20% d'économies en migrant leur EDI dans le SaaS
Basculer son EDI dans le cloud, une opération rentable? Pour 76% des DSI qui ont franchi le pas, la réponse est oui. Retour sur la question en infographie.
Quel bilan pour les entreprises qui ont fait migrer leur EDI dans le SaaS? Pour répondre à cette question, Best Practices SI, à la demande de Generix Group, a interrogé un échantillon de 80 responsables techniques ou EDI exerçant dans des entreprises ayant opéré une telle migration.
Verdict: 62% des DSI estiment avoir réalisé 20 à 50% d'économies en opérant la migration des plateformes EDI dans le SaaS, et 14% évaluent même ces économies à plus de 50%. Generix a également établi un podium des objectifs atteints par ces entreprises: arrive en tête la gestion de l'obsolescence de la solution (78%), suivie de près par l'adaptation à la croissance des volumes (74%) et l'amélioration de la qualité des échanges (72%).
La migration en elle-même s'est avérée rapide: 72% des sondés déclarent qu'il leur a fallu moins d'un an pour l'opérer, la DSI étant le principal pilote de l'opération dans 57% des cas. Cependant, il a fallu à ces entreprises affronter certains écueils: difficultés à déterminer le ROI (45%), manque d'engagement des directions métier (37%), mais aussi le coût de la migration (32%).
Méthodologie: étude réalisée pour Generix Group par Best Practices SI, du 1er juillet au 30 septembre 2015, auprès d'un échantillon de 80 responsables techniques ou EDI appartenant à des entreprises ayant procédé à une migration de leur plateforme EDI dans le SaaS.
>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Avec le SaaS, l'EDI monte en gamme".