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Comment inspirer et donner du sens à votre équipe Achats ?

Publié par le - mis à jour à

Alors que les millennials et la génération Z continuent d’inonder le marché du travail, ils introduisent un nouvel ensemble de priorités, un intérêt pour les questions de société et une attitude sceptique à l’égard du monde des affaires.

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À l’heure où de nombreux jeunes actifs souhaitent œuvrer en faveur d’objectifs nobles et accomplir un travail significatif et utile, ils sont de moins en moins enclins à faire confiance aux entreprises. Près de la moitié d’entre eux pensent que la seule raison d’être des entreprises est de générer des bénéfices.

Définissez donc de façon claire la raison d’être de votre entreprise, communiquez sur vos engagements et collaborez avec les équipes qui les soutiennent.

Pourcentage de dirigeants affirmant qu’un sens au travail selon une étude de Harvard Business Review :

  • se traduit par une plus grande satisfaction des employés pour 89 %
  • permet de mieux réussir les transformations de l’entreprise pour 84 %
  • contribue à améliorer la qualité des produits et services pour 81 %.
  • contribue à la fidélisation des clients pour 80 %.

Équipe Achats : Quelle est votre raison d’être ?

Toutes les entreprises ne peuvent pas jouer un rôle de premier plan dans des initiatives nobles comme la lutte contre la déforestation ou l’élimination des plastiques de nos océans. Cependant, même l’entreprise la moins mature peut s’engager à faire mieux.

Une raison d’être n’a pas besoin de changer le monde pour changer une vie.

Lorsque votre équipe se sent liée à quelque chose de plus grand qu’elle, elle se rendra au travail chaque jour avec un engagement renouvelé et une nouvelle volonté de réussir.

Il convient de noter que les conséquences de la façon dont les entreprises ont traité leurs employés pendant les pires moments de la pandémie persisteront probablement bien plus longtemps que les restrictions elles-mêmes. La réputation des marques et leur attitude à l’égard du bien-être de leurs équipes pendant ce qui a sans doute été le plus grand bouleversement de nos vies professionnelles depuis des décennies resteront gravées dans les esprits du personnel existant et des nouveaux arrivants potentiels. Vous pouvez choisir d’ignorer le contrat émotionnel entre vous et votre équipe… à vos risques et périls !

Cultivez-vous ou étouffez-vous l’enthousiasme ?

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