Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

VivaTech 2018: 3 start-up qui mettent les gaz pour inventer les transports de demain

Publié par Mallory Lalanne le

Le salon Vivatech, qui s'est tenu à Paris du 24 au 26 mai 2018, a rassemblé 1500 start-up. Parmi elles: Eva, Seabubbles et Wever. Trois TPE et PME qui inventent les transports du futur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une voiture volante zéro émission

EVA pour Electric Visionary Aircrafts. Cette start-up créée en novembre 2017 par Olivier Lelann (un ancien de Tesla) et Gianmarco Scalabrin voit loin.

Avec son avion X01, elle a l'ambition de développer un service de transport urbain aérien autonome et électrique. Le premier prototype à taille réelle sera présenté fin 2018 et la phase de test en milieu urbain aura lieu courant 2019. Fin 2019-début 2020, EVA entrera en phase de commercialisation au Brésil et en Asie où la règlementation est plus souple. Son prix? 250 000 euros.

"La règlementation est plus complexe en Europe. Nous ne pénétrerons pas le marché avant 2020. Les particuliers pourront réserver leur voiture via une application. Nous irons cinq fois plus vite que les transports lambdas", se targue Gianmarco Scalabrin, co-fondateur de cette start-up de 10 salariés basée à Toulouse.

L'autre gros atout d'EVA? Les ailes de cette voiture se plient lors des phases de décollage et d'atterrissage, ce qui permet à l'engin de se poser aussi bien cher un particulier que dans la rue.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page