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Copiez les méthodes collaboratives de l'Orange Fab

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C'est en partant à la conquête de l'Ouest, dans la Silicon Valley, qu'Orange a compris l'importance de soutenir le développement de projets innovants. À Paris, il a lancé l'Orange Fab, où l'opérateur expérimente avec succès des techniques d'accélération.

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Tester l'open innovation

L'idée ? Appliquer à l'innovation le principe informatique de l'open source par un programme de trois mois appelé "saison". Une période d'immersion intense pendant laquelle les candidats, des start-up ayant développé un produit dans des domaines comme l'expérience client, les objets connectés ou les services et technologies cloud, se concentrent sur un objectif de partenariat commercial. Le groupe fournit bien sûr les locaux au sein d'Orange Village, à Arcueil, 4G et fibre optique assurées. L'espace est aménagé pour optimiser l'émulation dans un esprit coworking. En haut de l'escalier, un "nid" a été imaginé où les entrepreneurs se ressourcent et créent sur des coussins matelas dans une lumière tamisée ! "On n'est pas là pour rigoler, mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir ! s'amuse Pascal Latouche, directeur de l'Orange Fab France. C'est dans ces conditions optimales qu'émergent des solutions inédites, qui tireront le meilleur parti des réseaux d'Orange, pour apporter aux clients des innovations toujours plus simples et intuitives." Comme ces "Bubbles", dispositifs de recharge de smartphones connectés, conçus par une start-up qui participe à cette saison 4.

Amélie Riberolle

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