Recherche

Luc Delporte est élu président du Club des Acheteurs de Produits de santé

Luc Delporte, directeur d'UNICANCER Achats, est élu président du Club des Acheteurs de Produits de Santé (Claps) pour une durée de trois ans. Il succède à Jean-Michel Descoutures, pharmacien coordonnateur du Resah.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
  • Imprimer
Luc Delporte, président du Club des acheteurs de produits de santé
Luc Delporte, président du Club des acheteurs de produits de santé

Agé de 50 ans, Luc Delporte, directeur d'UNICANCER Achats, groupement d'achats des Centres de lutte contre le cance vient d'être élu st président du Club des Acheteurs de Produits de Santé (Claps) pour 3 ans. Il est diplômé du Master Global Sourcing and Supply Chain d'HEC. Il succède à Jean-Michel Descoutures, pharmacien coordonnateur du Resah.

Il souhaite inscrire son mandat dans la continuité des travaux engagés, favorisant la définition et le partage de bonnes pratiques achats en matière de produits de santé : "Nous allons ainsi poursuivre nos rencontres avec les principales parties prenantes de l'environnement achat, l'organisation de réunions thématiques et l'animation de groupes de travail sur les thématiques centrales pour les achats hospitaliers telles que le développement durable ou les dispositifs médicaux."

Qu'est-ce que le Claps? Association de loi 1901, le Claps (Club des Acheteurs de Produits de Santé) réunit les principaux acheteurs hospitaliers en France : groupements et centrales d'achat, établissements hospitaliers publics et privés à but non lucratif, établissements privés (Resah, UNIHA, UNICANCER Achats, AGEPS,HCL, Service de Santé des Armées, GAM, RAMSAY, HELPEVIA, Capio, ORPEA, Vivalto, ELSAN, Santé Cit,CACIC,Courlancy, Hospice civil de Lyon). Les principales missions du Claps consistent à représenter les acheteurs de produits de santé auprès des institutions, constituer une force de proposition auprès des acteurs de santé et participer à la sécurité sanitaire tout en contribuant au développement durable.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page