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Publié par La rédaction le

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La tour Granite de la Société Générale certifiée HQE exploitation

Deux ans après avoir obtenu la certification haute qualité environnementale (HQE) - pour sa phase de construction en 2009 - la tour Granite du groupe Société Générale, située à La Défense, a reçu, en f n d'année dernière, la certification HQE pour son exploitation et son utilisation. C'est le premier immeuble de grande hauteur reconnu haute qualité environnementale pour les phases de construction, exploitation et utilisation. Cette certification a été réalisée en collaboration avec Dalkia, l'entreprise de prestations et de services d'immeuble, pour limiter les impacts environnementaux liés à l'exploitation (consommation d'énergie et d'eau, tri et recyclage des déchets), tout en assurant le confort des 4 000 collaborateurs travaillant dans cette tour. Un audit de performance a été conduit sur 14 cibles réparties en quatre domaines: l'écoconstruction, l'éco-gestion, le confort et la santé. Cette vérification a été réalisée par l'organisme de certification pour l'immobilier non résidentiel, Certivéa. Au final, dix cibles sur 14 ont obtenu la mention «très performant». Cette inspection a notamment mis en avant la réduction de 25 % de la consommation d'énergie sur 2009.

La tour Granite dispose de trois certifications HQE.

@ CREDIT: LAURENT BLOSSIER

La tour Granite dispose de trois certifications HQE.

Sur le fil...

Le spécialiste des déménagements d'entreprises, D-Max, a créé un nouveau modèle de D-Box, pour le transport de matériel informatique en toute sécurité. Réutilisable jusqu'à 30 fois, toujours sans adhésif, la D-Box est proposée dans un nouveau format carré de 50 cm sur 50 cm. De plus, afin de sécuriser au mieux les marchandises et les biens transportés, la D-Box est pourvue d'un nouveau système permettant de la plomber et d'empêcher ainsi toute ouverture du conditionnement. A noter que ce modèle est proposé dans le cadre des prestations de déménagement de D-Max et non à la vente.

La carte bleue alternative aux tickets restaurant

Le groupe espagnol CopelLe groupe Copel est une entreprise espagnole crée en 2002 spécialisée dans les nouvelles technologies.lance sa carte Bon Menu, alternative au ticket restaurant. Cette carte de paiement fonctionne comme une carte de crédit et est acceptée sur tous les terminaux de carte bleue (Visa, Mastercard, etc.) L'entreprise gère sur une interface web le montant qu'elle souhaite accorder à ses salariés et peut chaque mois recréditer la carte en fonction de ses besoins. Une fois distribuée au salarié, la carte est valable trois ans. Il est également possible pour l'entreprise de la personnaliser avec le nom de la société et celui de l'employé. Côté gestion, le montant est automatiquement prélevé lors de la transaction et les charges administratives sont moindres pour l'entreprise. Les restaurateurs, de leur côté, sont remboursés en 24 heures et ne supportent aucune charge financière additionnelle.

Des «guides à Orly-Sud»

Aéroports de Paris confie à l'agence City One l'accueil des passagers à Orly-Sud. Une cinquantaine d'agents d'accueil dits «facilitateurs d'aéroport» de City One, spécialisée dans l'accueil seront mobilisés quotidiennement, 7 j / 7, sur le terrain. Leur mission? Aller au-devant des passagers à leur arrivée, leur proposer une assistance, les guider et les informer sur les services disponibles afin de faciliter leurs déplacements.

Sur le fil...

Factea crée Factea Waste Management. Ce cabinet conseil propose d'optimiser les coûts liés à la collecte, au stockage et au traitement des déchets, avec une gestion respectueuse de l'environnement. Selon Bruno Costes, son directeur, une bonne analyse des pratiques permettrait de réaliser de 25 à 40 % d'économies.

 
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