Un cadre de travail bien pensé pour des employés lus efficaces
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.
Je m'abonneSelon un sondage de TNS Sofres pour l'Observatoire de la qualité de vie au travail d'avril 2011, la qualité de vie au bureau est un élément aussi important que la rémunération. Chef d'Entreprise Magazine vous invite à découvrir les dernières tendances d'aménagement, de restauration et d'activités de détente.
Source: «Pause-café: la crème des équipements», par Olga Stancevic. Chef d'Entreprise Magazine n°60. www.chefdentreprise.com
Vidéo du mois
Tourisme d'affaires: où emmènerez-vous vos collaborateurs en 2011?
Plus de conventions, de séminaires et des événements internes. Voici les prévisions de Mark Watkins, président du cabinet d'études Coach Omnium. Quant aux destinations, « françaises, pas trop chères et gratifiantes pour les collaborateurs... »
Interview vidéo réalisée par Amélie Moynot pour Action Commerciale. www.actionco.fr
Action commerciale Réduire ses frais ' de déplacements
En temps d'austérité budgétaire, savoir Idéployer des solutions permettant de réduire Iles frais de déplacements des commerciaux est un sérieux atout pour l'entreprise. Action Commerciale vous propose un tour d'horizon des solutions concrètes proposées par les prestataires de ce secteur. De quoi optimiser son budget.
Source: «Deux idées pour réduire les frais de déplacement de vos commerciaux», par Véronique Méot.
Action Commerciale n°315. www.actionco.fr
Marketing direct Une stratégie CRM sociale efficace
Votre entreprise est-elle prête à adopter une «stratégie CRM sociale»? Le marketeur se doit de se poser les bonnes questions avant de lancer les grandes manoeuvres. Les questions-clés et les recommandations données par un diplômé en économie de l'Université de Stanford pour mettre en oeuvre un plan béton dans ce domaine sont toutes dans Marketing Direct.
Source: «Médias sociaux: les cinq questions à se poser», par David Bockian.
Marketing Direct n°148. www.emarketing.fr
Relation client
L'offshore: un nouveau visage?
Le paysage de l'off shore n'a pas profondément changé en un an. La révolution tunisienne n'aura pas incité les investisseurs français à plier bagage. Si le Maroc conserve sa suprématie grâce aux activités à plus forte valeur ajoutée, d'autres pays constituent une alternative intéressante, comme le Sénégal ou Madagascar. Voire l'Europe de l'Est. Des témoignages complètent l'article publié par le magazine Relation Client.
Source: «L'offshore en toute stabilité», par Claire Morel.
Relation Client Magazine n°93. www.relationclientmag.fr