Revue de presse
Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.
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@ FOTOLIA / I.KOUNADE / LD
ZOOM Les coffrets-cadeaux toujours à la mode
En décembre, le magazine Action Commerciale s'intéresse aux cartes et aux coffrets-cadeaux, qui sont monnaie courante dans l'univers B to B. L'association française des professionnels des coffrets et des cartes-cadeaux (AFP3C) estime que le chiffre d'affaires de ce marché dépasse 400 millions d'euros. Tour d'horizon.
«Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix », par Olga Stancevic, Action Commerciale n° 310. www.actionco.fr
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L'interview vidéo du mois Julien Pouget, auteur de l'ouvrage Intégrer et manager la génération Y
Génération Y. C'est le nom donné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui ont grandi avec la mondialisation et la généralisation des NTIC. Pour Julien Pouget, consultant en management, ces caractéristiques doivent être prises en compte par les managers.
Interview réalisée par Julien van der Feer pour Chef d'Entreprise Magazine. www.chefdentreprise.com
Chef d'Entreprise Magazine Réduire ses coûts grâce à la ToIP
La téléphonie sur IP permet, notamment, de réduire ses coûts téléphoniques. Pour autant, peu de PME ont franchi le cap, conservant leur abonnement télécom chez l'opérateur historique. L'enquête de Chef d'Entreprise Magazine.
«Téléphonie sur Internet: les PME sont encore peu équipées» par Julien van der Feer, Chef d'Entreprise Magazine n° 54. www.chefdentreprise.com
Marketing Magazine Le marché des études vu par le président de TNS Sofres
Sur le marché des études ad hoc, le contexte économique est encore fragile et difficile pour tous ses acteurs, selon Serge Delmas, le président de TNS Sofres. Ce dernier ressent une grande prudence de la part des donneurs d'ordres privés et parapublics. Une interview signée Marketing Magazine.
Marketing Direct Le géomarketing, mode d'emploi
Pour affiner leur stratégie de marketing relationnel, les entreprises peuvent miser sur le géomarketing pour connaître précisément la position géographique de leurs clients et prospects. Marketing Direct passe ainsi en revue les solutions dédiées permettant d'optimiser les politiques de conquête et de fidélisation client.
«Comment intégrer des données géographiques à son marketing relationnel», par Astrid de Montbeillard, Marketing Direct n° 143. www.e-marketing.fr