Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Revue de presse

Publié par La rédaction le

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

PME cherchent grands comptes désespérément

Petits sous-traitants et directions achats des grandes entreprises peuvent-ils s'entendre? A l'heure où le Pacte PME accroît son nombre de signataires et où les bonnes pratiques des donneurs d'ordres sont suivies de près, quels sont les leviers dont disposent les PME pour figurer dans les panels des grands comptes? Une enquête signée Chef d'Entreprise Magazine.

- «Petits sous-traitants cherchent grands comptes», par Céline Tridon, Chef d'Entreprise Magazine n°52. www.chefdentreprise.com

L'interview vidéo du mois Jean-Luc Biacabe, économiste à la chambre de commerce de Paris (CCIP)

Le ministère de l'Industrie vient de publier un Observatoire du «Fabriqué en France». Conclusion? Les produits confectionnés en France sont trop chers en raison de coûts de production élevés, selon Jean- Luc Biacabe, économiste à la chambre de commerce de Paris (CCIP).

- Interview réalisée par Julien Van Der Feer pour Chef d'Entreprise Magazine. www.chefdentreprise.com

Action Commerciale
Respecter son budgetde fonctionnement

Dans son numéro d'octobre, Action Commerciale donne quelques conseils aux services commerciaux pour bien respecter leur budget de fonctionnement: partir de la lettre de cadrage, faire un état des lieux des dépenses en cours et à venir, évaluer les recettes, etc. Et bien entendu, «vendre» un budget à la direction générale de l'entreprise en la faisant adhérer à ses projets. Tout un programme!

- «Comment réussir à boucler son budget?», par Laure Tréhorel, Action Commerciale n°308. www.actionco.fr

Marketing Magazine
Eloge du bien-être au travail

Parce qu'un salarié épanoui est un salarié performant, promouvoir le bien-être au travail est une stratégie gagnant-gagnant que cultivent de plus en plus d'entreprises, selon Marketing Magazine. Des bonnes pratiques managériales aux services annexes, les voies qui mènent au bonheur sont multiples.

- «Le bien-être au travail, une valeur capitale», par Gaël Lombart, Marketing Magazine n°143. www.e-marketing.fr

Marketing Direct
Homme Marketing Client de l'année 2010: à vous de voter!

Comme tous les ans, Editialis organise l'élection de «l'Homme Marketing Client de l'année 2010». Qui succédera à Frank Desvignes, responsable Internet et mobile chez BNP Paribas?

C'est aux lecteurs et aux internautes d'en décider, en désignant leurs favoris parmi les dix portraits réalisés par la rédaction de Marketing Direct.

- L'élection de l'Homme Marketing Client de l'année 2010, Marketing Direct n°141. www.e-marketing.fr

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page